HOME



Datum    Kurs    Kursleitung CHF  
pdf  zurück
Juni 2018      

01. - 03.

Cours d’introduction à la SOMATIC EXPERIENCING ® (SE)

Guérir le traumatisme selon le Dr. Peter A. Levine

Catarina Nessi (CH)


700.--

       Anmelden


Pendant 35 ans Dr. Peter A. Levine, biologiste, physicien et psychologue, s’est consacré à l’étude du stress et du traumatisme. La«SOMATIC EXPERIENCING®» (SE) est le résultat de ses recherches enpsycho-physiologie pour une forme spécifique de guérison du traumatisme.Depuis quelques années la SE s’est révélée être un outil très précieux.

La « Somatic Experiencing » est un modèle clair (Containment Model) que se distingue de beaucoup des autres approches thérapeutiques encourageant la libération du traumatisme par son revécu émotionnel au moyen de méthodes de catharsis. Du point de vue du Dr. Levine il ne peut alors s’agir que d’un soulagement temporaire. Derrière ce stress psycho-physiologique se cachent d’énormes énergies émotionnelles qui ne sont pas prises en considération. Il existe, selon le Dr. Levine, un risque important que le revécu cathartique d’une expérience soit plus traumatisant que curatif et puisse encore favoriser une plus grande dissolution et fragmentation de la personnalité.


PDF-Prospekt: Download


Kosten: CHF 700.--

Kursdaten, Zeiten und Ort:
01. - 03. Juni 2018

heures: Vendredi - Dimanche: 10h00 - 13h00 et 14h30 - 17h30
lieu: Sion

 Jetzt anmelden

Kursleitung: Catarina Nessi (CH)

Une première période professionnelle dans l’enseignement, un virage, une formation à «l’approche centrée sur la personne» (C. Rogers) et la thérapie systémique,puis une longue période dans des institutions accueillant des personnes ayant subi des violences. Dans une suite logique, une formation à la Somatic Experiencing en Belgique. Catarina Nessi est senior assistante dans les formations francophones, France, et Suisse aux côtés de Dominique Desgranges et Steve Hoskinson. Elle travaille en cabinet privé à Lausanne et Neuchâtel.
Aus- und Weiterbildungen mit Catarina Nessi


 
Änderungen und Irrtum vorbehalten. Es gelten unsere Allgemeinen Geschäftsbedingungen.