Le Centre pour l’écologie intérieure organise depuis 1997 des formations à la SOMATIC EXPERIENCING (SE), cette fascinante méthode de guérison du traumatisme proposée par Peter A. Levine, PhD.

Somatic Experiencing (SE)

La SE est un concept psychophysiologique de traitement et de résolution des chocs et des traumatismes mis au point par Peter A. Levine, PhD, psychologue et biologiste américain, au cours de décennies de travail, et appliqué depuis avec un succès considérable.

Il se fonde sur l’observation de la nature : les animaux sauvages sont rarement traumatisés, bien qu’ils mènent une existence pleine de dangers. Ils possèdent donc des mécanismes internes qui leur permettent de s’autoréguler et, après une expérience particulièrement intense ou terrifiante, d’évacuer de leur organisme les grandes quantités d’énergie accumulées.

Ces processus innés donnent aux animaux une sorte « d’immunité naturelle » contre le traumatisme, ce qui les rend aptes à reprendre sans difficulté le cours de leur existence normale après avoir vécu une situation de danger mortel.



Somatic Experiencing:
le corps se souvient
de tout (PDF)




Polarity Bildungszentrum AG
Zentrum für Innere
Ökologie AG
Zwinglistrasse 21
8004 Zürich

Tel 044 218 80 80
Fax 044 218 80 89
info@polarity.ch
info@traumahealing.ch

Kontakt & Info